L‘été approche est vous faites peut-être parti des centaines de milliers de jeunes qui vont chercher un job d‘été. Alors nous vous conseillons vivement si vous avez plus de 18 ans de devenir auto-entrepreneur dès maintenant car cela n’a que des avantages, et pour vous, et pour votre futur employeur:

  • Du coté de votre employeur, il n’aura pas besoin de vous faire un contrat de travail temporaire, cela lui simplifie donc la paperasse mais aussi cela lui évite d’avoir une feuille de paye a établir.
  • De votre coté, vous êtes gagnant puisque vous faite une facture sur laquelle vous allez payer des cotisations sociales réduites par rapport à un travail en tant que salarié. Donc pour le même montant brut, vous toucherez en net plus d’argent.

Le statut d’auto-entrepreneur devrait donc assez logiquement séduire de plus en plus d’employeurs dans le cas des jobs d‘été. Donc ne passez pas à coté d’une opportunité, et pensez dès maintenant à vous inscrire en tant qu’auto-entrepreneur, cela ne coute rien, et vous ne payer des charges que si vous encaissez de l’argent!